Résumé
La voiture est un gros poste budgétaire pour de nombreuses familles. En général on fait un crédit pour s’acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Cela fait donc des remboursements mensuels à payer. Ensuite on doit assurer son véhicule, puisque c’est aussi obligatoire que nécessaire. Enfin, il faut remplir le réservoir et assurer l’entretien de sa voiture.
Changer de carburant avec le bioéthanol
Aujourd’hui on sait que les voitures sont une des sources de pollution les plus importantes, en particulier en milieu urbain. C’est pour cette raison que l’on cherche à remettre en question la possibilité de rouler au diesel, dans notre pays. L’émission des gaz qui sont contenus dans les fumées d’échappement est l’un des problèmes auxquels on doit s’attaquer, pour réussir à faire baisser la pollution. Mais si au lieu de se concentrer sur ce point, on se focalise plutôt sur le carburant lui-même ? Avec un boîtier éthanol intégré à son véhicule, il est possible de rouler plus vert.
L’écologie au cœur de l’industrie automobile
Les constructeurs les plus connus ne sont pas encore prêts à passer au carburant bio, préférant se tourner vers la construction de voitures électriques. Si cela peut avoir un impact positif sur l’environnement, l’idéal est tout de même de pouvoir rouler au bioéthanol qui, lui, coûte moins cher que les carburants habituels ou même que l’électricité. De plus, il réduit considérablement la masse des gaz polluants. Pour pouvoir utiliser l’éthanol comme carburant, il faut un boîtier spécifique, que l’on peut facilement se procurer. Ensuite il faut aussi aller dans des stations dans lesquelles on peut trouver du Superéthanol E85, et il y en a de plus en plus en France.