Résumé
L’été approche à grands pas. À nous les moments entre amis en train de lézarder au soleil, les instants gourmands à partager notamment. En attendant, rien de tel que des virées shopping pour pimper sa garde-robe avec de nouveaux accessoires. Mais voilà, si la perspective des beaux jours a de quoi donner du baume au cœur, au sortir de l’hiver, il est des petits maux qui peuvent venir gâcher l’effet « carte postale ». Car qui dit « changement de saison » dit aussi « nouvelles routines à adopter ». Alors HAUT LES CŒURS, il est des trucs et astuces pour être fin prêt pour cet été.
Prêt pour l’été : équilibrer l’organisme
Parce qu’au sortir de l’hiver, l’organisme est un peu fatigué, épuisé, rien de tel que de lui redonner du tonus. Entre le fait d’apprendre à respirer et le fait de s’assurer de bonnes nuits de sommeil, les compléments alimentaires sont aussi les acteurs d’une bonne santé. Pour rééquilibrer et assurer le bon fonctionnement de l’organisme pour l’été, les vitamines et compléments alimentaires proposés par nutriting.com sont de bons alliés. Dépourvus d’OGM, de colorant, de gluten, de nanoparticules, de lactose, issus de l’agriculture biologique ou végétale, ces concentrés en vitamines, en minéraux et en antioxydants sont surtout fabriqués en France. Quels que soient nos besoins, notre profil, il nous est possible de rétablir l’équilibre. Pour préparer sa peau à l’exposition au soleil (en plus des mesures de protection) le complément aliment soleil permet de mettre en condition la peau. D’autres à l’image du magnésium, de la spiruline, du collagène, des omégas-3 par exemple, permettent de répondre à un besoin plus spécifique. Autant de solutions en bien-être pour passer le cap de l’hiver et être fin prêt pour l’été.
Prêt pour l’été : préparer le corps
Parce que l’été est propice aux activités de plein air et tout particulièrement à la pratique de sports qui sont rarement pratiqués le reste de l’année, il faut être en bonne forme physique. En mode campagne, mer ou montagne, c’est le moment d’avoir une bonne préparation pour profiter des activités de l’été sans risque de blessure. Au programme : des exercices pour améliorer son endurance comme la natation, le vélo ou le running, des exercices pour améliorer son équilibre en se tenant tout simplement debout sur une jambe ou encore debout sur une jambe en fermant les yeux, des exercices pour se muscler les jambes comme la marche rapide, les squats. Sans oublier les exercices d’assouplissement pour être parfaitement mobile. Progressivement et à un rythme soutenu en se laissant un bon mois de préparation avant l’été.